navigation

Qui sommes-nous?

Julien, onze ans, quitte Québec, avec ses parents Marie et Alain, le 5 janvier 2007. Le périple devrait les mener de la pointe sud de la péninsule indienne (Kanyakumari) jusqu’à Calcutta. Le 2 mai, ils s’envoleront à destination de l’Indonésie et plus précisément vers Sulawesi. Ils reviendront de Bali, après six mois de pérégrinations.

Ce sera une première fois en Inde pour Julien et Marie, mais une troisième visite pour Alain. Pour eux trois, c’est une deuxième excursion en Indonésie. Ils ont déjà parcouru des parties de Sumatra, Java et Bali en 2004. Ils adorent ce pays et sont très heureux de revoir Bali : le seul lieu commun à ces deux voyages.

Julien terminera sa cinquième année du primaire en voyage. Ses amis et collègues de l’école Maria Goretti à Québec sont invités à communiquer avec lui tout au long de son périple.

—-

Tristan, qui aura 12 ans le 19 janvier 2007 part de son côté avec ses parents Eve et Richard, le 3 janvier. Ils arriveront à Chennai (Madras) le 12 janvier après une semaine de pause à Londres. Par la suite, ils comptent descendre un peu plus au sud en passant par Pondichéry, avant de gagner le Kerala. De là, ils remonteront vers le nord pour éventuellement faire une excursion de 3 semaines au Népal. Après, ils comptent se rendre en Turquie. Au terme de 4 mois de voyage, Richard reprendra la route vers Québec tandis qu’Eve et Tristan poursuivront sur la côte ouest de la Turquie puis en Grèce, à travers les cyclades.

Tristan est dans la classe de 5e/6e année d’Isabelle, à l’école Cap-Soleil. C’est pour ses amis et en particulier ceux de l’école qu’il écrira dans ce blogue pour partager le vécu de cette aventure bien sûr mais aussi pour échanger avec sa gang!

 

Commentaires»

  1. Salut la petite famille. Je ne sais pas si vous recevrai ce message. Laurence et moi avons essayé déja. Bonne fête en retard Tristan et Bonne Fête Eve. Nous avons vu vos superbes photos.Il y en a une en particulier ,celle òu Tristan est en train de se faire bouffer sa tunique couleur safran ,nous a séduit.J`aurai une demande spéciale pour toi Tristant :pourrais-tu s.v.p.prendre une photo de ta mère dans ses vêtements Indien et nous rapeller les noms de chacun des morceaux la même chose pour toi car j`ai pu voir sur les photos que tu avais la tenue Indienne qui te va très bien en passant.Sur les deux textes que j`ai lu de toi tu écris très bien et je fais plus de fautes que toi.

  2. WAW c’est vraiment superbe ton blog! Surtout les images :)

Laisser un commentaire

Tignes 2007 |
alsacepictures |
voyages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A L' Hôt' Antique
| Tour du monde en voilier: l...
| Campeuses Campeurs à vos sa...